Itinéraires de ski de montagne pendant les heures d'ouverture du domaine skiable (de 9 h à 17 h)

1Verdet - difficulté : verte, longueur : 1.100 m, dénivelé : 120 m.
Parking de la Carbonera (1.780 m) → piste bleue El Beç, à la balise 2 → continuer sous les bois jusqu’à prendre la piste bleue El Beç, entre balises 8 et 9 → piste verte El Planell, balise 1, jusqu’au totem skimo, côté bâtiment La Caubella (1.900 m). Hors-piste. 2 tronçons par le côté des pistes.

2Beç - difficulté : bleue, longueur : 600 m, dénivelé : 120 m.
Parking de la Carbonera (1.780 m) → piste bleue El Beç, à la balise 4 → continuer sous les bois jusqu’à prendre la piste bleue El Beç, entre balises 8 et 9 → piste verte El Planell, balise 1, jusqu’au totem skimo, côté bâtiment La Caubella (1.900 m). Hors-piste. 2 tronçons par le côté des pistes.

3Pla de la Cot -difficulté : bleue, longueur : 1 200 m, dénivelé : 300 m.
Parking de la Carbonera (1.780 m) → piste verte La Transversal, à la balise 4 → continuer, tout droit, itinéraire sous les bois → piste rouge de Corpalanca, entre balises 11 et 12 → piste bleue El Besurt II, entre balises 18 et 19 → jusqu’au restaurant Pla de la Cot (2.080 m). Hors-piste. 2 tronçons par le côté des pistes.

4La Serra - difficulté : bleue, longueur : 3.400 m, dénivelé : 458 m
Piste verte El Planell, totem skimo – départ du tapis roulant (1 900 m) -> monter entre le tapis et la forêt → en haut de la piste verte El Planell, poursuivre l’itinéraire sous les bois, parallèlement à la piste bleue La Serra → Pla de la Cot, passer à côté du tapis Pla de la Cot II → poursuivre l’itinéraire sous les bois, parallèlement à la piste bleue/rouge La Serra → jusqu’au Pic del Cubil (2.358 m). Hors-piste. 2 tronçons par le côté des pistes.

5 Setúria - difficulté : rouge, longueur : 2.600 m, dénivelé : 458 m
Départ télésiège de Setúria (1.900 m) → piste rouge Font Roja, balise 2 → contourner le filet de protection pour rejoindre la forêt → poursuivre l’itinéraire sous les bois → Planell de la Tossa, prendre à gauche des bassins d'eau → entre les balises 1 et 2 de la piste bleue de La Tossa, franchir les barrières à vent et continuer jusqu’au Pic del Cubil (2.358 m).  Hors-piste. 2 tronçons par le côté des pistes.

Itinéraires de ski de montagne en dehors des heures d'ouverture de la station

  • 17h30 à 22 h montée et descente en suivant l’itinéraire mis en place par la station.
  • De 22 h à 7 h la pratique du ski de montagne est interdite dans les limites du domaine skiable, en montée comme en descente.
  • De 7 h à 9 h, avant l’ouverture de la station, la pratique du ski de montagne est autorisée sur l'ensemble du domaine skiable, hormis les jours suivant une chute de neige. 

1Itinéraire Secteur Pal - difficulté : bleue, longueur : 3.820 m, dénivelé : 578 m.
Parking La Carbonera → piste bleue El Beç → piste verte El Planell → piste bleue La Serra → Pla de la Cot → piste bleue/rouge La Serra → Pic del Cubil (2.358 m), par les pistes. Il est également possible de commencer cet itinéraire par la piste verte El Planell, côté bâtiment La Caubella (1.900 m) - difficulté : bleue, longueur : 3 230 m, dénivelé : 458 m, par les pistes.

Les jours où la station organise des activités et des dîners au restaurant El Pla de la Cot, la piste bleue La Serra (le tronçon compris entre le restaurant et le bas de la station uniquement) et la piste verte El Planell seront accessibles jusqu’à ce que ces activités prennent fin.

skimo
skimo1
skimo2

+ Info: atcpal@vallnord.com - Tel. +376 878 078

Itinéraires de ski de montagne pendant les heures d'ouverture du domaine skiable (9 h à 17 h)

2 Port Negre - difficulté : rouge, longueur : 5.000 m, dénivelé : 950 m
Parking del Crest / départ télésiège Josep Serra (1.550 m) → piste bleue Les Marrades → piste verte El Cortal → piste bleue Les Fonts → piste bleue La Solana → piste bleue Port Vell → Port Negre (2.500 m). Par le côté des pistes. Les Marrades, prendre les virages à l'extérieur et traverser la piste à la fin de la courbe!

Il est également possible de commencer cet itinéraire par la piste verte El Cortal, à hauteur du bâtiment Comallemple et à côté du restaurant Refugi (1.938 m) - difficulté : rouge, longueur : 3.000 m, dénivelé : 562 m Par le côté des pistes.

Itinéraires de ski de montagne en dehors des heures d'ouverture de la station

  • 17h30 à 22 h montée et descente en suivant l’itinéraire mis en place par la station.
  • De 22 h à 07 h la pratique du ski de montagne est interdite dans les limites du domaine skiable, en montée comme en descente.
  • De 7 h à 9 h, avant l’ouverture de la station, la pratique du ski de montagne est autorisée sur l'ensemble du domaine skiable, hormis les jours suivant une chute de neige. 

2 Port Negre - difficulté : rouge, longueur : 5.000 m, dénivelé : 950 m
Parking del Crest / départ télésiège Josep Serra (1.550 m) → piste bleue Les Marrades → piste verte El Cortal → piste bleue Les Fonts → piste bleue La Solana → piste bleue Port Vell → Port Negre (2.500 m). Par le spistes

Il est également possible de commencer cet itinéraire par la piste verte El Cortal, à hauteur du bâtiment Comallemple et à côté du restaurant Refugi (1.938 m) - difficulté : rouge, longueur : 3.000 m, dénivelé : 562 m Par les pistes.

Skimo Vallnord Arinsal 1
Skimo Vallnord Arinsal 2
Skimo Vallnord Arinsal

+ Info: atcarinsal@vallnord.com - Tel. +376 737 020

Mapa skimo Pal Arinsal

Règles de bonne conduite pour la pratique du ski de montagne sur le domaine skiable 

  1. Pour pratiquer le ski de montagne, il est obligatoire d’emprunter les itinéraires balisés ainsi que les pistes autorisées par la station.
  2. Il est formellement interdit d’emprunter une piste fermée. Il est important de respecter les consignes de chaque piste.
  3. Les pistes de ski et les itinéraires hors piste balisés sont strictement interdits aux chiens.
  4. Les pistes et les itinéraires de ski de montagne sont interdits aux piétons et aux promeneurs en raquettes. Il existe des circuits aménagés et/ou des pistes autorisées pour cette pratique.
  5. Il est interdit de descendre les itinéraires de montée hors piste en skiant.

Règles de bonne conduite spécifiques à la pratique du ski de montagne pendant la nuit

  • Il est indispensable de se munir d’une lampe frontale qui éclaire suffisamment et d’accessoires réfléchissants permettant de voir mais surtout d’être vu.
  • Il est très important d’emprunter les itinéraires aménagés pour la pratique de nuit, dans le sens de la montée comme de la descente.
  • Il est important de descendre par le côté de la piste afin de ne pas nuire au travail des dameurs.
  • Il est important de réduire la vitesse en descente car il peut y avoir des machines et des motoneiges sur les pistes    .
  • Il est important de consulter les informations concernant les conditions météo et le risque d'avalanche.

Télécharger les règles de bonne conduit

Skimo Vallnord Noche

Skimo Vallnord Señales

Skimo Vallnord Señales