Bike Park

VALLNORD BIKE PARK LA MASSANA

40 km de la meilleure descente avec une pente de plus de 1000 m,  Vallnord Bike Park La Massana, un des principaux attraits des Valls del Nord, dispose de 29 circuits de niveaux différents (21 de descente, 2 d’endurance, 4 de cross-country, 1 four-cross, 1 electric bike, 1 zone de pratique, 1 kids Bike Park et 1 pump track).

Pendant la saison, trois remontées mécaniques donnant accès au Bike Park: sont mises en marche : la télécabine de La Massana (avec départ du centre du village, à 1 300 m, et arrivée à La Caubella, à 1 950 m) et deux télésièges débra- yables (la Serra II et El Cubil). Ce dernier permet d’accèder au point le plus élevé du Bike Park à 2 350 m.

Des services complémentaires apportant une valeur ajoutée aux installations ont été créés autour de Vallnord Bike Park La Massana : des boutiques de location de vélos et des services d’entretien, une école de descente, des appartements et des hôtels adaptés aux besoins des usagers, ainsi que des points de nettoyage et un parking à vélos..

EN (Enduro)
Il y a deux circuits de niveau rouge et bleu. Il s'agit d'une modalité dans laquelle il y a des tronçons qu'il faut esquiver. 80% de ces circuits se trouvent sur des routes et des chemins de montagne.







 

XCO (Cross-Country)
Il s'agit de circuits où il faut pédaler intensément pour gagner la course. Vous y trouverez 3 niveaux, et nous vous recommandons d'utiliser un vélo de XC (cross-country). Les itinéraires sont très techniques dus aux obstacles: racines, rochers, etc... La nouveauté de cette année est le circuit de cross-country niveau vert de 2,5 KM qui relie le nouveau bâtiment du Coll de la Botella avec le Pla de la Cot.


 

DHI (Descente)
Il s'agit de circuits quasi totalement naturels, et le reste des circuits sont préparés avec de la machinerie lourde, vous y trouverez des sauts, naturels ou artificiels, des virages serrés et bien plus, il faut avoir une bonne technique pour les dévaler. Sur ces circuits il faut à peine pédaler dû à l'intensité des descentes. Vous trouverez plusieurs niveaux pour apprendre à votre rythme. Il est recommandé d'utiliser un vélo de DH (descente). Cette année vous trouverez un nouveau circuit de DH bleu, de 2,4 KM qui va du pic de Cubil au nouveau bâtiment du Coll de la Botella.

4X (Four Cross)
Circuits très courts et très techniques de par l'enchaînement des modules : virages relevés, sauts, pierriers et bûches. Idéal pour la diversion et le plaisir.







 

PT (Pump Track)
Il s'agit d'un parcours en bouche fermée, constituée de plusieurs bosses consécutives et de virages relevés adapté à tous les âges et niveaux. Ce circuit est idéal pour travailler sur l'équilibre et les compétences de pilotage. Il contribue à améliorer la confiance en vélo avant de partir sur des circuits ouverts. Il peut être utilisé avec différents équipements sportifs. 





 

WOOD PARK
Circuit créé pour les petits riders. À travers la forêt, ils découvriront l'émotion de la descente. Il s'agit d'une tour avec quatre modules en bois accessibles à pied.






 

Información y reservas: atcpal@vallnord.com - Tel. +376 878 078