CREUSSANS

Du 17 Juin à 11 Septembre. De 10 h 00 à 17 h 00.

Vallnord – Ordino Arcalís offre la possibilité de monter jusqu'au Port de Creussans, à 2 625 mètres d'altitude, pour venir contempler l'une des plus belles vues panoramiques du Nord. Cette frontière naturelle entre l'Andorre et la France permet d'apprécier l'étendue des Pyrénées andorranes, françaises et espagnoles. Pour y accéder, on peut emprunter le télésiège de Creussans, situé à la Coma d'Arcalís. À 20 minutes à pied, en passant par le lac de Creussans, on arrive au Port de Creussans. Là, les visiteurs peuvent consulter une carte d'orientation indiquant chaque détail observable depuis ce point.
Le port de Creussans cache aussi une histoire où le poète catalan Jacint Verdaguer est le protagoniste. Verdaguer arriva en territoire andorran par le Port de Creussans le 25 août 1883, après plusieurs jours de marche à travers les Pyrénées catalanes. À cette époque, le poète menait une étude sur les paysages, le folklore et les légendes des Pyrénées qui inspirèrent certains de ses vers les plus célèbres.

CREUSSANS

L'itinéraire, ruta Verdaguer, prend son départ au sommet du télésiège pour rejoindre le village de Llorts. Le circuit, d'une durée de cinq heures environ, comporte en outre plusieurs sites d’intérêt touristique de la paroisse d’Ordino, comme la mystérieuse Coma del Forat, les Marrades del Bruig, l’église romane de Sant Pere del Serrat, le pont de la Farga ou la mine de Llorts.

Plus d´informations et réservations: atcordino@vallnord.com - Tel. +376 850 203